Pour les economistes bourguignons !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les economistes bourguignons !!!

s adresse aux etudiants en economie et gestion de bourgogne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 CPE

Aller en bas 
+4
Mimi
bozo
Toto
Max
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Max

Max


Nombre de messages : 94
Localisation : Poilly-sur-Tholon 89.
Date d'inscription : 29/10/2005

CPE Empty
MessageSujet: CPE   CPE EmptyDim 12 Mar à 15:15

Témoignage du blocus à Montpellier :
Grève étudiante Neutral

jusqu'ou irons-nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Toto

Toto


Nombre de messages : 60
Localisation : dijon
Date d'inscription : 19/08/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyDim 12 Mar à 16:01

ce sont hélas les mêmes cons qui occupent notre université!! je n'ai qu'un seul mot à dire foutez le camp bande de minables!! encolere20
Revenir en haut Aller en bas
bozo

bozo


Nombre de messages : 98
Localisation : Dijon city
Date d'inscription : 22/09/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyLun 13 Mar à 20:40

Oui c'est bien triste tout ça... Sad

Qui est rentré dans le batiment depuis mercredi matin??? Quel est l'état actuel dedans? pkce pas mal de rumeurs circulent quand meme.
Pour rentrer il suffit seulement de présenter un p'ti pic à viande (vous savez la viande saignante dans les resto.) c'est ça le mot de passe.

Bref si du monde est assez courageux Razz

message édité par: tonton
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Nombre de messages : 94
Localisation : Poilly-sur-Tholon 89.
Date d'inscription : 29/10/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMar 14 Mar à 17:31

c'est facile de rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 18/10/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMer 15 Mar à 20:02

Je ne pense pas que le probleme soit de rentrer dans le batiment, pour qu'ils le liberent, il faut absolument aller voter, contre le blocage biensur!! je crois que la prochaine AG est prévue pour demain, il faut vraiment y aller, parce que cela va faire 2 semaines sans cours et deux semaines ça va etre chaud à rattraper!

Donc voilà, je conseille à tout le monde d'aller voter contre le blocage!!
Revenir en haut Aller en bas
maxou

maxou


Nombre de messages : 82
Localisation : Poilly-sur-Tholon 89.
Date d'inscription : 16/03/2006

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyJeu 16 Mar à 14:24

j'ai deja voté uen fois contre le blocage, et maintenant comme la plupart des étudiants, je suis las d'aller voter. Je sais que c'est un raisonnement pas très intelligent, mais c'est comme ça. Tous les étudiants droit lettres sont rentrés chez eux, donc je pense pas qu'il y ait encore un interet à participer à ce faux semblant de démocratie, à cette mascarade géante. Neutral

(edit : maxou = Max.)
Revenir en haut Aller en bas
bozo

bozo


Nombre de messages : 98
Localisation : Dijon city
Date d'inscription : 22/09/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyJeu 16 Mar à 15:46

maxou a écrit:
je pense pas qu'il y ait encore un interet à participer à ce faux semblant de démocratie, à cette mascarade géante. Neutral

Tout à fait d'accord avec toi ... 2000votants sur environ 22000 étudiants... Et la plupart des votant pour le blocage ne sont pas des étudiants de droit-lettre, ce blocage se dit légitime ... foutaise ...
Plus j'en parle autour de moi, plus j'entends des avis contre ce blocage. Mais aucune action n'est faite en ce sens, pourquoi???

J'ai pas envi de voir nos tendres et si courte vacances d'avril disparaitre ou de voir nos dates d'exam décalé (voir université de bordeau)

Qui serait partant pour faire une action??? pacifiste biensur ...
Revenir en haut Aller en bas
maxou

maxou


Nombre de messages : 82
Localisation : Poilly-sur-Tholon 89.
Date d'inscription : 16/03/2006

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyVen 17 Mar à 21:33

si on fait une action, je sais pas si ça aura plus de valeur que leur blocage.
Revenir en haut Aller en bas
pocket

pocket


Nombre de messages : 85
Localisation : Digoin ville
Date d'inscription : 06/09/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyDim 19 Mar à 22:03

Moi aussi tous cela m'exaspère mais comme à dit mimi le tout n'est pas de rentrer dans la fac, tu fais quoi une fois dedans nous on arrive a y acceder mais aprés on ne sais pas combien ils sont réellement et de quoi ils sont capables vraiment car c'est facile de dire oui "allons tous leur ........la......" une fois devant eux on verra qui vraiment va les attaquer.
Moi sa m'embete vraiment aussi tous ces votes mais on ne peux pas dire qu'ils sont illegitimes, on peux tous simplement dire que quoi qu'il y est comme resultats aux votes Mad les partisants de l'UNEF Mad trouverons un moyen afin que le blocage ou que la suspension des cours persistent, j'en ai parlé avec un d'entre eux.
Aprés bozo a dit:
Citation :
Qui serait partant pour faire une action??? pacifiste biensur ...
oui faut-il encore savoir quel action et il faut qu'elle est de l'impact sur la situation sinon elle ne servira à rien.


voila alors si vous avez des idées interessantes proposé!!!
queen
Revenir en haut Aller en bas
maxou

maxou


Nombre de messages : 82
Localisation : Poilly-sur-Tholon 89.
Date d'inscription : 16/03/2006

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyLun 20 Mar à 13:19

ouais justement ce que me reprochent souvent les bloqueurs auprès desquels je conteste contre, le blocage, c'est de ne pas avoir d'idée alternative à ce blocage.
Moi j'ai des amis qui bloquent et ceux me soutiennent que les profs les soutiennent, et qu'ils "allegerons" le programme pour les partielles. J'y crois moyen :/
Revenir en haut Aller en bas
Merit

Merit


Nombre de messages : 40
Localisation : Dijon // Troyes
Date d'inscription : 28/12/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMer 22 Mar à 1:28

l'argument selon lequel le fait que seuls (!) 2000 étudiants ont participé au dernier vote rend ce dernier illégitime me parait un peu léger. En effet les AG sont ouvertes à tous, alors que ceux qui sont pour le débloquage bougent leurs fesses!!! Et oui comme dans tout vote démocratique c'est la majorité qui l'emporte, et au dernier vote à bulletin secret supervisé par des représentants de chaque partie c'est les "pro-blocage" qui étaient majoritaires et DONC le blocage a été reconduit! c'est tout con. Alors ce n'est pas à moi ni à personne d'autre de prendre les gens par la main pour les emmener aux AG : un peu de mobilisation et de conscience politique!!!
Une dernière chose à ce sujet (ouff ca y est je vous lache!) est ce qu'on considere les elections presidentielles nationales illégitimes sous pretexte que 40% des électeurs francais ne bougent pas leurs fesses aux urnes?? Et bien le même raisonnement s'applique à plus petite échelle!
A bientot de vous revoir!
Revenir en haut Aller en bas
maxou

maxou


Nombre de messages : 82
Localisation : Poilly-sur-Tholon 89.
Date d'inscription : 16/03/2006

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMer 22 Mar à 13:12

edit : je veux pas m'engager sur le forum.


Dernière édition par le Sam 25 Mar à 3:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merit

Merit


Nombre de messages : 40
Localisation : Dijon // Troyes
Date d'inscription : 28/12/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMer 22 Mar à 15:44

maxou a écrit:
ben moi perso j'estime que le président qui est là aujourd'hui n'est pas vraiment légitime et je pense qu'il devrait être en prison.mais ça ne regarde que moi, je sais pas si ma petite personne peut y faire grand chose. mais bon je sais pas si finalement on peut parler beaucoup politique sur ce forum. je précise que le premier post de ce sujet est totalement objectif.

Ya pas de soucis!!! Moi aussi j'ai essayé d'etre objective, je ne pousse personne à participer ou non au blocage, chacun a sa conscience pour soi!
Heuuu concernant le président je le vois bien en prison aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maxou

maxou


Nombre de messages : 82
Localisation : Poilly-sur-Tholon 89.
Date d'inscription : 16/03/2006

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyJeu 23 Mar à 0:10

Merit a écrit:
Heuuu concernant le président je le vois bien en prison aussi Laughing
c'est pas drôle.
Revenir en haut Aller en bas
bozo

bozo


Nombre de messages : 98
Localisation : Dijon city
Date d'inscription : 22/09/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyJeu 23 Mar à 18:44

Merit a écrit:
l'argument selon lequel le fait que seuls (!) 2000 étudiants ont participé au dernier vote rend ce dernier illégitime me parait un peu léger. En effet les AG sont ouvertes à tous, alors que ceux qui sont pour le débloquage bougent leurs fesses!!! Et oui comme dans tout vote démocratique c'est la majorité qui l'emporte, et au dernier vote à bulletin secret supervisé par des représentants de chaque partie c'est les "pro-blocage" qui étaient majoritaires et DONC le blocage a été reconduit! c'est tout con. Alors ce n'est pas à moi ni à personne d'autre de prendre les gens par la main pour les emmener aux AG : un peu de mobilisation et de conscience politique!!!
Une dernière chose à ce sujet (ouff ca y est je vous lache!) est ce qu'on considere les elections presidentielles nationales illégitimes sous pretexte que 40% des électeurs francais ne bougent pas leurs fesses aux urnes?? Et bien le même raisonnement s'applique à plus petite échelle!
A bientot de vous revoir!

Ce qui me gène moi, c'est le fait que pas mal de monde qui n'ont rien avoir le batiment DROIT-LETTRE viennent voter le blocage de ce batiment et pas le leur ...
Ensuite le mouvement "anti-blocage" n'est pas aussi encadrer que celui "pro-blocage" la majorité est rentré chez eux fasse au désespoir de revoir un jour notre cher batiment ré-ouvert Laughing
Je suis 100% pour la greve car pour moi il y aurai quelques modificiations à faire au CPE (au minimum) mais de là a bloquer un batiment (je parle en général)je ne vois pas vraiment l'intéret et qui plus est bloquer un batiment où on étudie là (personellement) c'est completement absurde dans le sens où, ça nous prive de nos diplomes, que va valloir l'année 2005/2006 avec seulement 1 semestre en poche?
Utiliser le moyen du blocage intélligement, pas de probleme (ex. seulement lors des journées de manif national) mais le bloquer depuis maintenant 17jours, avec tout les inconveinent que cela va entrainer (ratrapage de cours? décalage des dates d'exam? suppression des vacances d'avril? allègement des partiels?) c'est bof bof ...

(indication pour une éventuelle réponse):
Je ne sais pas comment mon message sera percu, j'ai utilisé un ton calme même si je suis contre cette action, j'aime bien dialoguer avec autrui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Merit

Merit


Nombre de messages : 40
Localisation : Dijon // Troyes
Date d'inscription : 28/12/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyVen 24 Mar à 0:17

bozo a écrit:
Merit a écrit:
l'argument selon lequel le fait que seuls (!) 2000 étudiants ont participé au dernier vote rend ce dernier illégitime me parait un peu léger. En effet les AG sont ouvertes à tous, alors que ceux qui sont pour le débloquage bougent leurs fesses!!! Et oui comme dans tout vote démocratique c'est la majorité qui l'emporte, et au dernier vote à bulletin secret supervisé par des représentants de chaque partie c'est les "pro-blocage" qui étaient majoritaires et DONC le blocage a été reconduit! c'est tout con. Alors ce n'est pas à moi ni à personne d'autre de prendre les gens par la main pour les emmener aux AG : un peu de mobilisation et de conscience politique!!!
Une dernière chose à ce sujet (ouff ca y est je vous lache!) est ce qu'on considere les elections presidentielles nationales illégitimes sous pretexte que 40% des électeurs francais ne bougent pas leurs fesses aux urnes?? Et bien le même raisonnement s'applique à plus petite échelle!
A bientot de vous revoir!

Ce qui me gène moi, c'est le fait que pas mal de monde qui n'ont rien avoir le batiment DROIT-LETTRE viennent voter le blocage de ce batiment et pas le leur ...
Ensuite le mouvement "anti-blocage" n'est pas aussi encadrer que celui "pro-blocage" la majorité est rentré chez eux fasse au désespoir de revoir un jour notre cher batiment ré-ouvert Laughing
Je suis 100% pour la greve car pour moi il y aurai quelques modificiations à faire au CPE (au minimum) mais de là a bloquer un batiment (je parle en général)je ne vois pas vraiment l'intéret et qui plus est bloquer un batiment où on étudie là (personellement) c'est completement absurde dans le sens où, ça nous prive de nos diplomes, que va valloir l'année 2005/2006 avec seulement 1 semestre en poche?
Utiliser le moyen du blocage intélligement, pas de probleme (ex. seulement lors des journées de manif national) mais le bloquer depuis maintenant 17jours, avec tout les inconveinent que cela va entrainer (ratrapage de cours? décalage des dates d'exam? suppression des vacances d'avril? allègement des partiels?) c'est bof bof ...

(indication pour une éventuelle réponse):
Je ne sais pas comment mon message sera percu, j'ai utilisé un ton calme même si je suis contre cette action, j'aime bien dialoguer avec autrui Smile

lol, je ne pense pas que ton message soit mal percu, nous aussi on est la pour dialoguer! Et un des principes de base est surement de pouvoir exprimer ses opinions! donc no soucy!
Niveau blocage etc... , j'crois que c'est difficile d'en discuter maitenant, on a tous (ou presque) des idées assez arrétées la dessus et des convictions personnelles, et ca ressemble plus à du dialogue de sourd qu'à un réel débat, enfin ce n'est qu'une question de ressenti personnel!!!
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
tonton
Admin
tonton


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 19/08/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyVen 24 Mar à 8:38

allez je m engage de maniere vraiment perso je ne suis pas si contre le cpe et oui quand je regarde les resultas de l europe je m apercois que malgré ce contrat,certains pays ont pu beneficier de marge de maneouvre interressante via un contrat d avantage flexible ,,,ben les taux de chomage notamment en italie du nord (4% de chomage) et d autres pays europeens comme l europe du nord ou une bien plus gde flexibilté des emplois est la,totalise de bien meilleur score?

je relativise mes propos pas forcement pour le cpe mais quant a la flexibilité...........

je rappel tout de meme que l italie ne presente guere d autre chiffre vraiment positif ........

l avocat du diable sans doute mais hell is round the corner comme dirait tricky for the conoisseur
Revenir en haut Aller en bas
https://ecodijon.forumactif.com
Merit

Merit


Nombre de messages : 40
Localisation : Dijon // Troyes
Date d'inscription : 28/12/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptySam 25 Mar à 0:19

tonton a écrit:
allez je m engage de maniere vraiment perso je ne suis pas si contre le cpe et oui quand je regarde les resultas de l europe je m apercois que malgré ce contrat,certains pays ont pu beneficier de marge de maneouvre interressante via un contrat d avantage flexible ,,,ben les taux de chomage notamment en italie du nord (4% de chomage) et d autres pays europeens comme l europe du nord ou une bien plus gde flexibilté des emplois est la,totalise de bien meilleur score?

je relativise mes propos pas forcement pour le cpe mais quant a la flexibilité...........

je rappel tout de meme que l italie ne presente guere d autre chiffre vraiment positif ........

l avocat du diable sans doute mais hell is round the corner comme dirait tricky for the conoisseur

J'suis ok a propos des chiffres que tu cites, mais dans les pays nordiques par exemple, quand un salarié est foutu à la porte, il dispose de bien plus de garanties et il y a tout un appareil social qui le prend en charge qui est bien plus performant qu'ici bas et cela relativise donc la notion de précarité dans ces pays. Selon moi le CPE ne représente pas non plus une infamie en soi, mais même si toute la mobilisation s'arrête et qu'il entre donc bien en vigueur, il ne lutte pas contre les causes profondes du chomage, en l'occurence le chomage des jeunes et il ne sagit que d'un tour de passe-passe histoire de regonfler les chiffres à court-terme, et il restera quand même un jour ou l'autre à s'attaquer au fond du problème. Enfin voila, tout cela n'engage que moi!
A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
pocket

pocket


Nombre de messages : 85
Localisation : Digoin ville
Date d'inscription : 06/09/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptySam 25 Mar à 15:24

C'est vrai que tous cela commence à devenir serieusement compliqué au niveau des cours, rattrapage, exam, etc... Rolling Eyes

Il est prevu de contacter tous les professeurs de licence 1 et 2 par mail afin de voir s'il est possible ou non de nous fournir les TD, des resumés ou des plans trés detaillés de cours afin que nous puissions travailler seul en attendant une amélioration de la situation.
Si cela est possible nous essaierons de réunir tous les licence 1 et 2 dans un lieu à repréciser afin qu'une distribution ait lieu.
Quand j'en saurais d'avantage je vous le dirais en attendant j'espère que vous ferez passer le mot.
Revenir en haut Aller en bas
bozo

bozo


Nombre de messages : 98
Localisation : Dijon city
Date d'inscription : 22/09/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyDim 26 Mar à 15:47

Merci, très bonne initiative...
Revenir en haut Aller en bas
pocket

pocket


Nombre de messages : 85
Localisation : Digoin ville
Date d'inscription : 06/09/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyDim 26 Mar à 21:04

Le projet avance dès mardi j'ai rendez vous avec le doyen Jean Jacque PAUL donc je vous en dirais plus mardi ou mercredi !!!
Revenir en haut Aller en bas
maxou

maxou


Nombre de messages : 82
Localisation : Poilly-sur-Tholon 89.
Date d'inscription : 16/03/2006

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyLun 27 Mar à 16:46

cool.
Revenir en haut Aller en bas
bozo

bozo


Nombre de messages : 98
Localisation : Dijon city
Date d'inscription : 22/09/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyLun 27 Mar à 17:59

Citation :
Résultat de l'AG du lundi 27 mars.

Voici les réusltats urne par urne.
La question était: Voulez vous que le blocage se poursuive jusqu'à mardi prochain? date de la prochaine AG.

Urne 1: 429 exprimés 196 oui 233 non 0 blanc
Urne 2: 390 exprimés 199 oui 182 non 9 blancs
Urne 3: 108 exprimés 108 oui 126 non 1 blanc
Urne 4: 198 exprimés 198 oui 134 non 4 blancs

Donc, le blocage est reconduit à 26 voix de différence, sur 1390 votants.

source: www.stopleblocage.com

Donc je vous demanderais seulement (peu importe les avis sur le blocage ou non) de revenir voter mardi prochain à la prochaine AG.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
maxou

maxou


Nombre de messages : 82
Localisation : Poilly-sur-Tholon 89.
Date d'inscription : 16/03/2006

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyLun 27 Mar à 20:48

je suis venu pour voter aujourd'hui. Et bien on ne m'a pas laissé rentrer parce que j'étais en retard. GENIAL.
Revenir en haut Aller en bas
Toto

Toto


Nombre de messages : 60
Localisation : dijon
Date d'inscription : 19/08/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyLun 27 Mar à 22:57

dommage que je n'étais pas la j'aurais employé la méthode musclée.Une bonne trempe au mec à l'entrée ne lui aurait pas de mal!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour les economistes bourguignons !!! :: Coups de geules-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser